5 Meilleures méthodes d'impression avec des pros & Les inconvénients

introduction

Se lancer dans l'imprimerie peut être délicat. Il existe de nombreuses méthodes d'impression, et celui qui vous convient le mieux doit être déterminé dès le début de l'installation.

Dans cet article, nous discuterons de la 5 Meilleurs types de services d'impression.

Si vous envisagez de démarrer une entreprise d'impression ou si vous souhaitez développer votre entreprise de vêtements personnalisés dans l'impression, Alors vous êtes au bon endroit, laissez-nous vous guider 5 des meilleures méthodes d'impression qui amélioreront sûrement la productivité de votre entreprise.

1) Méthodes d'impression DTG:

DTG est l'une des méthodes d'impression les plus connues, également connue sous le nom d'impression directe de vêtements.. Il s'agit d'une méthode d'impression dans laquelle vous imprimez directement sur le vêtement tel qu'une veste, t-shirts, etc. Mais pour réaliser l'impression DTG, vous devez posséder un liquide de prétraitement pour imprimante DTG et une presse à chaud.

Imprimante DTG:

Vous pouvez prendre l'imprimante DTG comme imprimante à jet d'encre, mais la différence est qu'il laisse tomber l'encre de vêtement spéciale plutôt que l'encre de papier. Avant de commencer à utiliser une imprimante DTG, vous devez prétraiter le vêtement que vous souhaitez imprimer, puis vous le chargez dans le tissu.

Après l'avoir chargé, le dessin peut être imprimé sur le vêtement, une fois le dessin imprimé, l'étape suivante est le durcissement, vous conservez le dessin pour que l'encre puisse sécher.

Préserver le dessin est une étape importante pour que le dessin puisse adhérer au tissu de manière appropriée, et c'est là que la presse chauffante entre en jeu. Afin de le protéger de plusieurs lavages et décoloration, vous utilisez une presse à chaud.

Avantages:

Si vous souhaitez produire des designs photoréalistes de qualité supérieure, DTG est tout à fait bon pour vous, également dans DTG, vous pouvez créer des conceptions personnalisables.

Si vous êtes susceptible de gérer du travail en vrac, DTG vous conviendrait parfaitement, c'est plus rapide et plus facile. Si vous souhaitez passer d'un modèle à l'autre, il vous suffit de changer le design de l'imprimante et c'est à peu près tout.

DTG vous permet de rester en dessous de votre budget tout en produisant des designs en grande quantité. Également, vous n'avez pas à vous soucier de la qualité finale des dessins.

C'est assez fascinant et vous pouvez vous y fier, le processus de conception est également pratique et ne vous laisse pas de désordre.

Les inconvénients:

Comme pour toute autre chose, il y a des inconvénients que vous voudrez peut-être prendre en compte. Avec une imprimante DTG, vous devez prétraiter le vêtement pour de meilleurs résultats. Et le prix est un autre facteur qui crée des fluctuations inutiles.

Le coût de l'encre dépend de la couleur, la taille et aussi la complexité deviennent une raison, ça pourrait te coûter $0.50 à $6 ou alors $7, mais puisque vos créations sont de première qualité, tu peux aussi mieux charger.

2)Méthodes d'impression d'écran:

La sérigraphie est une autre méthode célèbre d'impression sur tissu, c'est une méthode très ancienne et vous pourriez aussi la trouver un peu fatigante que les autres méthodes d'impression. Et la raison est que vous devez pousser l'encre sur le tissu à l'aide d'un pochoir.

En sérigraphie, vous avez un écran pour votre conception qui est le pochoir, et puis vous le mettez simplement sur votre tissu et poussez l'encre à travers.

Avantages:

Si vous voulez travailler avec votre budget, la sérigraphie serait très rentable pour vous. Également, si vous souhaitez travailler sur une commande en gros comme 40, 50 chemises du même design, alors vous avez juste besoin d'un pochoir que vous pouvez placer sur votre tissu et passer l'encre à travers.

Également, si vous souhaitez travailler sur différentes parties de votre tissu, vous pouvez le faire par sérigraphie. Non seulement vous pouvez imprimer sur du tissu mais aussi sur n'importe quel matériau, et c'est la beauté de la sérigraphie. en outre; la sérigraphie est de haute qualité, donc si vous le faites correctement, cela a tendance à durer très longtemps.

Les inconvénients:

Tout comme il bénéficie du même design, il pourrait faire le contraire si vous avez plusieurs designs. Vous devrez créer l'écran pour chaque design, et aussi vous auriez besoin de différentes couleurs, même si le même design nécessite 4 Couleurs différentes, vous auriez besoin de le faire individuellement et cela peut devenir assez coûteux.

Chaque écran peut vous coûter de $25 à $30 dollars, vous devrez donc peut-être avoir une commande importante pour en tirer suffisamment de profit, mais ce n'est que si vous avez plusieurs modèles et couleurs.

Une autre chose que vous voudrez peut-être considérer est que vous avez besoin d'un grand espace pour configurer votre machine de sérigraphie., et ça peut aussi devenir désordonné, car l'application d'encre est obligatoire et vous y ferez fréquemment face.

Méthodes d'impression par sublimation:

La sublimation est une technique d'impression où l'encre est transférée du papier au vêtement, et cela est réalisé en utilisant une presse à chaud.

Pour effectuer une impression par sublimation, vous avez besoin d'une imprimante qui est utilisée avec de l'encre sublimée. Le processus de sublimation est assez simple.

Une fois le motif imprimé sur du papier transfert, vous le placez sur un vêtement à imprimer, puis vous utilisez une presse à chaud pour le transférer.. Il s'intègre ensuite au tissu et devient une partie de votre tissu.

Avantages:

L'impression par sublimation laisse un impact assez fort sur le vêtement, parce qu'il est intégré au vêtement, et c'est pourquoi ça dure très longtemps.

Ainsi, vous pouvez même vous attendre à ce que l'encre dure aussi longtemps que la durée de vie du tissu. Et c'est pourquoi beaucoup de gens préfèrent l'impression par sublimation.

De plus, l'impression par sublimation est riche et brillante en couleurs et cela devient la deuxième raison pour laquelle les gens l'aiment.

Les inconvénients:

L'impression par sublimation ne vous offre pas d'options flexibles; en fait, il ne vous permet d'imprimer que sur du polyester ou tout autre vêtement hautement poly-mélangé.

Une autre chose qui vous décourage, c'est qu'il convient aux vêtements de couleur claire, de préférence blanc, et cela nous limite aussi.

4)Méthodes d'impression de vinyle:

L'impression sur vinyle a un impact significatif dans l'industrie de l'imprimerie, L'impression sur vinyle entre en jeu lorsque vous découpez votre motif en vinyle, puis le transférez sur du tissu.

Pour réaliser l'impression de vinyle, vous utilisez votre cutter informatisé et vous le connectez à l'ordinateur pour découper le motif sur vinyle.. Après avoir imprimé le dessin, vous le désherbez.

Le désherbage est le processus d'élimination de la matière supplémentaire de la conception, une fois que vous en avez terminé, il vous suffit de le mettre sur votre tissu et d'utiliser une presse à chaud pour le faire adhérer au vêtement.

Avantages:

L'impression sur vinyle est pratique lorsque vous souhaitez traiter de petits lots d'impression sans perdre votre budget, et vous pouvez également placer le vinyle n'importe où sur votre tissu. Cela vous donne de la flexibilité. Et si vous démarrez votre entreprise d'impression, puis l'impression sur vinyle vous donnerait une bonne longueur d'avance.

Les inconvénients:

L'inconvénient de l'impression sur vinyle est qu'elle prend beaucoup de temps, ce n'est pas évolutif. Donc, si vous souhaitez gérer de grosses commandes, ce ne serait pas une solution parfaite.

La feuille de vinyle elle-même n'est pas chère, mais le processus est fatiguant, tu dois le couper, désherber, et aussi le processus de chauffage prend du temps. Donc s'il s'agit d'une grosse production, puis traiter plusieurs vêtements prendrait beaucoup de temps.

Et l'impression sur vinyle n'est pas aussi durable que les autres méthodes d'impression, mais s'il est bien entretenu, il peut résister 25 à 30 lavages. Également, le vinyle est plus populaire pour les conceptions simples, des graphiques si complexes ne seraient pas une option flexible pour vous.

5)Méthodes d'impression par transfert de chaleur:

Le transfert de chaleur est une autre méthode populaire et la plus utilisée, pour effectuer une impression à chaud, vous devez imprimer le motif sur une feuille, par la suite vous transférez le dessin sur du papier adhésif, et enfin à l'aide d'une presse à chaud, vous transférez ce motif particulier sur le tissu et il y adhère.

Avantages:

L'une des meilleures choses à propos de l'impression par transfert thermique est qu'elle vous donne de la flexibilité, vous pouvez imprimer le motif sur n'importe quel type de tissu, ou tout matériel tel que: coton, polyester, bois céramique, etc.

Et être en mesure d'avoir une grande variété signifie que vous pouvez traiter toutes sortes de commandes. Également, l'impression par transfert thermique vous offre un colorant alimentaire et un contraste. en outre; la méthode de transfert de chaleur n'est pas chère, et il convient aux petits et moyens projets.

Les inconvénients:

Dans l'impression par transfert de chaleur, le motif reste sur le dessus du tissu et cela signifie qu'il ne peut que résister 30 à 40 lavages, outre la méthode de transfert de chaleur n'est pas aussi efficace pour effectuer une production assez importante. Tu pourrais sûrement faire ça mais ça prendrait plus de temps.

Conclusion:

Il y a des avantages et des inconvénients à chaque type de méthode d'impression, et avoir des inconvénients ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser cette méthode, En réalité, ce qui est un inconvénient pour les autres pourrait être un avantage pour vous, alors étudiez les méthodes et choisissez ce qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins.

Donc, assurez-vous de savoir dans quoi vous vous embarquez avant d'acheter une machine à broder et avant de l'acheter, recherchez chaque fonctionnalité, avantages, et les inconvénients pour que vous puissiez travailler efficacement avec.

J'espère que cela vous a été utile si vous avez des questions ou si vous souhaitez lire plus d'articles sur les affaires de broderie, visitez le Blog

As-tu besoin service de numérisation pour votre machine à broder, Avec un délai d'exécution ultra-rapide et une excellente qualité? Cliquez sur le lien et obtenir un devis gratuit.

5 Best Printing Methods With Pros & Cons

Introduction

Getting into the printing business can be tricky. There are many printing methods, and which one suits you the best should be determined since the beginning of setup.

In this article, we will discuss the 5 Best types of printing services.

If you are thinking of starting a printing business or if you want to expand your custom apparel business into printing, then you are at the right place, let us walk you through 5 of the best printing methods that will surely enhance the productivity of your business.

1) DTG Printing Methods:

DTG is one of the famous methods of printing which is also known as direct Garment printing. This is a printing method in which you directly print on the garment such as jacket, t-shirts, etc. But in order to carry out DTG printing, you must possess DTG printer pretreatment liquid and a heat press.

DTG printer:

You can take the DTG printer as the ink jet printer, but the difference is it drops special garment ink rather than the paper ink. Before you start making use of a DTG printer, you must pretreat the garment which you want to be printed, and then you load it into the fabric.

After you load it, the design can be printed on the garment, after the design is printed the next step is cure, you preserve the design so that ink can dry.

Preserving the design is an important step so that the design can adhere to fabric in a proper manner, and that is where the heating press comes into play. In order to keep it safe from several washes and fading, you use a heat press.

Pros:

If you want to produce premium quality photorealistic designs then DTG is quite good for you, also in DTG you can create customizable designs.

If you are likely to handle bulk work then DTG would be quite suitable for you, it is faster and easier. If you want to shift between designs, you just have to change the design on the printer and that is about it.

DTG allows you to stay under your budget and still produce large quantity designs. Also, you do not have to worry about the final quality of the designs.

It is pretty fascinating and you can rely on it, also the process of designing is practical and does not leave you mess behind.

Cons:

Just like every other thing there are some cons that you might want to consider. With a DTG printer you must pretreat the garment for the better results. And price is another factor that creates unnecessary fluctuations.

Cost of the ink depends upon the color, size and also complexity becomes a reason, it might cost you $0.50 to $6 or $7, but since your designs are of premium quality, you can charge better too.

2)Screen Printing Methods:

Screen printing is another famous method of printing on fabric, this is a very old method and also you might find it a little strenuous than other printing methods. And the reason is you have to push the ink on the fabric using a stencil.

In screen printing, you have a screen for your design that is the stencil, and then you just put it on your fabric and push the ink through it.

Pros:

If you want to work under your budget then screen printing would be quite cost-effective for you. Also, if you want to work on bulk order like 40, 50 shirts of the same design, then you just need a stencil that you can place over your fabric and pass the ink through it.

Also, if you want to work on different parts of your fabric then you can get it done via screen printing. Not only you can print on fabric but also on any material, and that is the beauty of screen printing.  Furthermore; screen printing is of high quality, so if you do it properly it tends to last for a very long time.

Cons:

Just like it benefits with the same design it might do the opposite if you have multiple designs. You will have to create the screen for each design, and also you would need different colors, even if the same design needs 4 different colors, you would require to do it individually and this can become quite expensive.

Each screen can cost you from $25 to $30 dollars, so you might need to have a large order to make enough profit out of it, but that is only if you have multiple designs and colors.

Another thing that you might want to consider is that you require a large space to set up your screen printing machine, and it can also get messy, since applying ink is mandatory and you will confront it frequently.

Sublimation Printing Methods:

Sublimation is a technique of printing where the ink is transferred from paper to garment, and that is achieved using a heat press.

In order to carry out sublimation printing you need a printer that is used with sublimated ink. The process of sublimation is pretty straight forward.

After the design is printed on transfer paper you place it on a garment which is to be printed and then you use a heat press to transfer it. It then embeds to the fabric and becomes part of your fabric.

Pros:

Sublimation printing leaves quite a strong impact on garment, because it is embedded on to the garment, and this is why it lasts for a very long time.

So you can even expect the ink to last as long as the life of fabric. And that is why a lot of people prefer sublimation printing.

Also the sublimation printing is rich and bright in colors and that becomes the second reason why people love it.

Cons:

Sublimation printing does not give you flexible options; in fact it only allows you to print on polyester or any garment that is highly poly-blend.

Another thing that turns you down is that it is suitable for light-hued garments, preferably white, and this also limits us.

4)Vinyl Printing Methods:

Vinyl printing has a significant impact in the printing industry, vinyl printing comes into play when you cut out your vinyl design and then transfer it onto fabric.

In order to carry out vinyl printing you use your computerized cutter and connect it to the computer to cut out the design on vinyl. After printing the design you weed it.

Weeding is the process of removing extra material from the design, after you are done with it you just put it on your fabric and use a heat press to make it stick to the garment.

Pros:

Vinyl printing comes in handy when you want to deal with small batches of printing without losing your budget, and also you can place the vinyl anywhere on your fabric. This gives you flexibility. And if you are starting your printing business, then vinyl printing would give you a good head start.

Cons:

Downside of vinyl printing is that it is quite time consuming, it is not scalable. So, if you want to handle large orders, it would not be a perfect solution.

Vinyl sheet itself is not expensive, but the process is tiring, you have to cut it, weed it, and also the heating process takes time. So if it is about a large production, then dealing with multiple garments would consume much time.

And also the vinyl printing is not as durable as other printing methods, but if taken care of properly then it can withstand 25 to 30 washes. Also, vinyl is more popular for simple designs, so complex graphics would not be a flexible option for you.

5)Heat Transfer Printing Methods:

Heat transfer is another popular and most used method, in order to carry out heat printing you need to print the design on a sheet, thereafter you transfer the design on adhesive paper, and finally using a heat press you transfer that particular design on the fabric and it adheres to it.

Pros:

One of the best things about heat transfer printing is that it gives you flexibility, you can print the design on any fabric type, or any material such as: cotton, polyester, wood ceramic, etc.

And being able to have a wide variety means you can deal with all kinds of orders. Also, heat transfer printing offers you food coloring and contrast. Moreover; heat transfer method is not expensive, and it is suitable for small to medium projects.

Cons:

In heat transfer printing the design stays on the top of the fabric and that means it can only withstand 30 to 40 washes, besides the heat transfer method is not so efficient to carry out quite a large production. You could surely do that but it would consume more time.

Conclusion:

There are pros and cons to every kind of printing methods, and having cons does not mean that you cannot use that method, in fact, what is a con for others might be a pro for you, so study the methods and choose what suits you the best according to your requirements.

So, make sure you know what you are getting into before you purchase an embroidery machine and before you buy it look for every feature, pros, and cons so that you can work with it efficiently.

Hope it was helpful for you guys if there any question or you want to read more embroidery business-related articles visit the blog

Do you Need digitizing service for your embroidery machine, With a super-fast turnaround and excellent quality? Click the link and get a free quote.