Erreurs courantes de la machine à broder Ricoma MT-2001-8S et solution à entretenir

Parlons du Ricoma MT-2001-8 Erreurs courantes et solution.

Machine à broder Ricoma MT-2001-8S Erreurs courantes et solution pour maintenir 1

1. Résoudre une rupture de fil :

Résoudre une rupture de fil
Résoudre une rupture de fil

Si une rupture de fil se produit, la machine s'arrêtera automatiquement et vous obtiendrez un rupture de fil alerte sur l'icône d'état de broderie. Le fil casserait toujours à la partie inférieure de la tête de la machine. Pour résoudre ce problème, enfilez la machine à partir de l'endroit où la rupture du fil s'est produite à travers l'aiguille et le pied-de-biche. Ensuite, posez le fil sur le ressort de maintien, en laissant pendre environ un pouce de fil. S'il reste un excès de fil sur le ressort, il ne sera pas tiré vers le dessous de la broderie. S'il reste très peu de fil, le fil n'attrapera pas la canette. Après avoir réenfilé la machine, rembobinez votre motif. Cette étape est cruciale car lorsqu'une rupture de fil se produit, la machine continue d'avancer temporairement. Par conséquent, le motif doit être sauvegardé pour s'assurer qu'il n'y a pas d'espace ou de points manqués sur votre motif. Pour rembobiner, appuyez sur le bouton d'arrêt et laissez la machine reculer d'une dizaine de points environ. Ensuite, appuyez à nouveau sur le bouton d'arrêt pour ordonner à la machine d'arrêter de reculer davantage. Enfin, appuyez sur le bouton de démarrage pour reprendre la couture de votre motif. 

2. Dépannage de rupture de fil :

Dépannage de rupture de fil
Dépannage de rupture de fil

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez être confronté à des ruptures de fil fréquentes. Pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème technique, procédez comme suit :

  1. Vérifiez le chemin du fil pour vous assurer que votre machine est correctement enfilée. Il doit suivre le bon chemin. 
  1. Assurez-vous que la tension de votre fil est correcte. Une tension serrée peut entraîner des points manqués, des tirages, des froncements, des ruptures de fil et une tension du fil. D'autre part, une tension lâche ferait boucler et empiler le fil. 
  1. Vérifiez la position de l'aiguille pour déterminer si une rupture de fil réelle s'est produite. Parce que parfois la machine lit une rupture de fil, mais le fil est toujours lié à la matière. Si tel est le cas, vérifiez tous les chemins de thread. Ensuite, effectuez une coupe manuelle et vérifiez l'alimentation de la canette. Si le fil est cassé, suivez le bon chemin de fil et renfilez l'aiguille. 
  1. Assurez-vous que le fil que vous utilisez n'est pas défectueux. Si c'est le cas, tirez plusieurs mètres de fil à moins que vous ne vous débarrassiez du fil défectueux. Si cela ne fonctionne pas, essayez de changer le fil avec un nouveau.
  1. Vérifiez les aiguilles défectueuses ou les aiguilles mal placées. Vous seriez en mesure de dire si une aiguille est défectueuse ou mal placée en vérifiant si le problème se situe sur une ou plusieurs aiguilles et pas sur d'autres. Changez les aiguilles endommagées ou tordues. 
  1. Assurez-vous que la canette est installée correctement. Retirez toute accumulation de peluches ou de saleté dans le boîtier de la canette. Assurez-vous que le couteau coupe-fil est complètement tiré vers l'arrière.
  1. Si des ruptures de fil se produisent sur chaque aiguille, vous devez ajuster la synchronisation du crochet. 

3. Canette épuisée :

Canette épuisée
Canette épuisée

Si le fil de la canette est épuisé, la machine s'arrête automatiquement et une alerte de rupture de fil apparaît sur l'icône d'état de broderie. Pour distinguer une rupture de fil d'une canette épuisée, regardez le fil de l'aiguille de travail. S'il est toujours lié au matériau, cela signifie que la canette n'a plus de fil ou qu'il y a un problème avec le fil de la canette. Pour résoudre ce problème, retirez la canette du boîtier de la canette. Remplacez-la par une nouvelle canette, puis remettez la boîte à canette dans le crochet rotatif. 

4. Aucune erreur d'aiguille ou erreur de changement de couleur :

Aucune erreur d'aiguille ou erreur de changement de couleur
Aucune erreur d'aiguille ou erreur de changement de couleur

Une erreur d'absence d'aiguille ou de changement de couleur se produit lorsque la machine ne peut pas détecter quelle aiguille se trouve au-dessus de la plaque à aiguille. Cela peut se produire parce que la tête de la machine est placée entre deux plaques à aiguille. Si vous obtenez une erreur d'aiguille sur votre panneau, vous pouvez voir un point d'interrogation ou un zéro apparaissent sur l'icône de votre aiguille où le numéro d'aiguille était un affiché. Si c'est le cas, effacez le message et placez l'arbre du moteur de changement de couleur derrière le panneau de commande. À l'aide d'une clé à fourche, déplacez l'arbre progressivement jusqu'à ce que la machine atteigne un numéro d'aiguille. La boîte de changement de couleur s'allumerait sur l'aiguille à laquelle la machine est attribuée.

5. Défaut moteur ou erreur d'axe principal :

Défaut moteur ou erreur d'axe principal
Défaut moteur ou erreur d'axe principal

La machine doit être alignée à cent degrés pour fonctionner correctement. L'axe principal n'est pas à cent degrés d'erreur signifie que l'axe principal n'est pas aligné à cent degrés, ce qui est la bonne position pour que la machine commence et arrête la couture. Cette erreur peut être causée si une aiguille touche le cerceau Si vous obtenez un nid d'oiseau et d'autres causes. Si vous obtenez cette erreur, effacez le message en appuyant sur "OK". Assurez-vous ensuite qu'il y a une aiguille de travail de un à quinze affichée sur l'icône. Maintenant, éteignez la machine. Sur le côté gauche de votre machine, vous verrez 2 petites ouvertures. Sur l'un, vous verrez que le degré de la machine est aligné, et sur l'autre, vous verrez une vis à tête Allen. Placez la clé Allen dans la vis à tête Allen et faites-la tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le nombre affiche à nouveau cent degrés. 

Vous pouvez maintenant allumer la machine. Lorsque le panneau affiche l'écran du menu principal, appuyez sur le bouton cent degrés de votre panneau. Maintenant, la machine serait prête à broder.

6. Tension :

Tension
Tension

La bonne tension du fil est cruciale pour une broderie de qualité. Une mauvaise tension du fil causerait divers problèmes de broderie. Par exemple, une tension très lâche ferait boucler les fils et une tension très serrée provoquerait des ruptures de fil récurrentes. 

La tension dépendrait de la complexité de votre conception, du matériau que vous utilisez, du fil et du support que vous utilisez, ainsi que du cerclage. 

Avant d'effectuer tout réglage de tension, assurez-vous que votre machine est correctement enfilée. Parfois, vous pouvez rencontrer des problèmes de tension simplement parce que votre machine est mal enfilée. Vous pouvez ajuster les réglages de la tension en utilisant ce qui suit : 

  1. Le levier à ressort
  2. Les boutons de tension supérieurs
  3. L'étui à canette

Si vous avez vérifié que votre machine est correctement enfilée, commencez par régler le levier du ressort de contrôle. Veuillez garder à l'esprit qu'avant de faire des boutons de réglage de tension, nous vous suggérons de régler d'abord le levier à ressort car c'est la solution la plus simple et de petits changements au levier à ressort peuvent réguler la tension dans votre econception de broderie.

Étapes faciles pour la maintenance de Ricoma Mt-2001-8S :

Entretien Ricoma MT-2001-8S C'est très facile. La maintenance la plus cruciale à effectuer est la lubrification du crochet rotatif. Avant de lubrifier ou de nettoyer, nous vous suggérons d'éteindre votre machine. Pour entretenir et nettoyer le crochet rotatif, commencez par retirer la boîte à canette du crochet rotatif.

Nettoyez toute peluche de fil dans la zone à l'aide d'une brosse anti-peluches ou d'un aérosol de dépoussiérage. 

Ajoutez ensuite trois ou quatre gouttes d'huile pour machine au crochet rotatif.

Vous pouvez maintenant réinsérer la boîte à canette dans le crochet rotatif et fermer le logement de la canette.

Pour vous assurer que la machine fonctionne efficacement, répétez ce processus deux fois par jour si vous prévoyez de faire fonctionner une machine huit heures par jour. 

Une ou deux fois par semaine, retirez la plaque à aiguille et nettoyez autour des couteaux de coupe avec une brosse douce.

Une fois par semaine, passez une carte de visite ou un papier dans la fente de la boîte à canette pour nettoyer toute accumulation de peluches.

Chaque semaine, placez une goutte d'huile directement sur la barre à aiguille à travers les fentes de l'étui à aiguilles, alternez chaque semaine. 

Lubrifier une semaine la partie supérieure de la barre à aiguille et la semaine suivante la partie inférieure de la barre à aiguille.

Une fois par semaine, huilez l'ouverture de la plaque à aiguille. Pour cette section, nous suggérons d'allumer la machine et de la régler sur l'aiguille un pour voir l'ouverture sur le côté droit de la tête de la machine. 

Ajouter trois gouttes d'huile chaque semaine à cette section.

Ensuite, ajoutez trois gouttes d'huile sur le rail métallique de la tête de la machine.

Vous pouvez maintenant déplacer votre tête de machine vers l'aiguille 15 et déposer 2 gouttes d'huile de l'autre côté du rail. 

Une fois tous les trois à cinq mois, appliquez de la graisse blanche au lithium sur la barre métallique noire de la tête de la machine. Appliquez également cette graisse sur les roues placées à l'arrière de votre tête de machine. 

Une fois tous les trois à cinq mois, appliquez de la graisse blanche au lithium sur la came de changement de couleur. 

Vous devez d'abord retirer la plaque métallique placée au-dessus de la came de changement de couleur en desserrant la vis attachée. Appliquez ensuite de la graisse sur la zone de la came de changement de couleur. 

Replacez le couvercle sur la came de changement de couleur et serrez la vis avant de continuer. 

Rappelez-vous toujours de ne pas trop huiler. Après avoir huilé, cousez sur un échantillon de test avant de retourner à la production pour vous assurer que l'huile supplémentaire ne tache pas les vêtements. 

Ce sont les étapes simples pour dépannage Ricoma MT-2001-8S Machine à broder et de Entretien Ricoma MT-2001-8S. Maintenant que vous savez très bien entretenir et résoudre Ricoma MT-2001-8S problèmes et solution, il est temps de commencer à broder. Bonne chance!

Conclusion avec offre :

J'espère que cela vous sera utile les gars!

Si vous avez des questions concernant cet article, vous pouvez simplement les poser dans la section des commentaires et n'oubliez pas d'aimer et de partager avec ceux qui, selon vous, pourraient leur être utiles. 

Aussi, si vous voulez services de numérisation pour votre Machine à broder avec un délai d'exécution ultra-rapide et une excellente qualité, cliquez simplement sur le lien ci-dessous et obtenez un devis gratuit en moins de 5 minutes. Nous offrons 50% de réduction sur tous nos services à nos clients potentiels.

CONCEPTION NUMÉRISÉE DE BRODERIE LA PLUS POPULAIRE

2576 Vendu

Conception de broderie de fleur de fille
Prix ​​1.99$ seulement

1.99 $ seulement

Votre design préféré est

EN UN CLIC
COMMANDER MAINTENANT

1341 Vendu

Motif de broderie Mickey Mouse
Prix ​​2.99$ seulement

2.99 $ seulement

Votre design préféré est

EN UN CLIC
COMMANDER MAINTENANT

3721 Vendu

Conception mignonne de broderie d'abeille
Prix ​​4.99$ seulement

4.99 $ seulement

Votre design préféré est

EN UN CLIC
COMMANDER MAINTENANT

1541 Vendu

Motif de broderie de poisson sirène
Prix ​​3.99$ seulement

3.99 $ seulement

Votre design préféré est

EN UN CLIC
COMMANDER MAINTENANT

2216 Vendu

Motif de broderie de fleur d'amour
Prix ​​1.99$ seulement

1.99 $ seulement

Votre design préféré est

EN UN CLIC
COMMANDER MAINTENANT

1724 Vendu

Motif de broderie de chien sautant
Prix ​​2.99$ seulement

2.99 $ seulement

Votre design préféré est

EN UN CLIC
COMMANDER MAINTENANT

1721 Vendu

Motif de broderie de calmar
Prix ​​1.99$ seulement

1.99 $ seulement

Votre design préféré est

EN UN CLIC
COMMANDER MAINTENANT

3721 Vendu

Motif de broderie de crâne
Prix ​​3.99$ seulement

3.99 $ seulement

Votre design préféré est

EN UN CLIC
COMMANDER MAINTENANT

1421 Vendu

Motif de broderie d'ours mignon
Prix ​​5.99$ seulement

5.99 $ seulement

Votre design préféré est

EN UN CLIC
COMMANDER MAINTENANT

1245 Vendu

Motif de broderie Phoo
Prix ​​1.99$ seulement

1.99 $ seulement

Votre design préféré est

EN UN CLIC
COMMANDER MAINTENANT

Services de numérisation de broderie et d'art vectoriel

Êtes-vous à la recherche de services de numérisation de broderie et d'art vectoriel à faible coût avec un délai d'exécution ultra-rapide, une qualité garantie et un aperçu avant paiement ? Alors, vous êtes au bon endroit. Nous pouvons numériser et vectoriser tout type d'illustration dans le format de fichier requis.

Ricoma MT-2001-8S embroidery machine common errors and solution to maintain

Let’s discuss the Ricoma MT-2001-8 Common errors & solution.

Ricoma MT-2001-8S embroidery machine common errors and solution to maintain 1

1. Resolving A Thread Break:

Resolving A Thread Break
Resolving A Thread Break

If a thread break occurs, the machine will automatically stop and you would get a thread break alert on the embroidery status icon. The thread would break always at the lower part of the machine head. To resolve this issue, thread the machine from where the thread break happened through the needle and down the presser foot. Then, rest the thread on the holding spring, leaving about one inch of thread hanging. If an excessive thread is left on the spring, it would not be pulled to the underside of the embroidery. If very little thread is left, the thread would not catch the bobbin. After rethreading the machine, rewind your design. This step is crucial because when a thread break happens, the machine continues to advance temporarily. Hence, the design must be backed up to make sure there is no gap or missed stitches on your pattern. To rewind, press the stop button, and let the machine back up about ten stitches approximately. Then, press again the stop button to command the machine to stop backing up more. Eventually, press the start button to resume sewing your pattern. 

2. Thread Break Troubleshooting:

Thread Break Troubleshooting
Thread Break Troubleshooting

There are several reasons why you might be facing frequent thread breaks. To make sure it is not a technical problem, follow these steps:

  1. Check the thread path to ensure your machine is rightly threaded. It must follow the right path. 
  1. Ensure your thread tension is right. Tight tension might lead to missed stitches, pulling, puckering, thread breaks, and thread stress. On the other hand, loose tension would cause the thread to loop and pile up. 
  1. Check the position of the needle to decide if an actual thread break has happened. Because sometimes the machine reads a thread break, but the thread is still linked to the material. If this is the scenario, check all the thread pathways. Then, do a manual trim and check the supply of the bobbin. If the thread is broken, follow the right thread path and rethread the needle. 
  1. Ensure the thread you are utilizing is not defective. If it is, pull out several yards of thread unless you get rid of the defective thread. If that does not work, try changing the thread with a new one.
  1. Check for defective needles or needles not placed rightly. You would be capable to tell if a needle is defective or not placed correctly by verifying if the issue is on one or some needles and not others. Change any damaged or twisted needles. 
  1. Ensure the bobbin is installed rightly. Remove any fuzz or dirt build-up in the bobbin case. Ensure the thread trimmer knife is completely pulled back.
  1. If thread breaks are happening on every needle, you have to adjust the hook timing. 

3. Bobbin Running Out:

Bobbin Running Out
Bobbin Running Out

If the bobbin thread runs out, the machine would automatically stop and a thread break alert will appear on the embroidery status icon. To distinguish a thread break from the bobbin running out, have a look at the thread from the working needle. If it is still linked to the material, it means the bobbin ran out of thread or there is a problem with the bobbin thread. To resolve this, remove the bobbin from the bobbin case. Change it with a new bobbin, and then put the bobbin case back in the rotary hook. 

4. No Needle Error Or Color Change Error:

No Needle Error Or Color Change Error
No Needle Error Or Color Change Error

A no-needle or color change error happens when the machine cannot detect which needle is over the needle plate. This might occur because the machine head is placed between two needle plates. If you get a needle error on your panel, you might see a question mark or a zero appear on your needle icon where the needle number was one showed. If so, clear the message and place the color change motor shaft behind the control panel. Using an open-ended wrench, move the shaft gradually unless the machine reaches a needle number. The color change box would light up on the needle the machine is allocated to.

5. Motor Fault Or Main Axis Error:

Motor Fault Or Main Axis Error
Motor Fault Or Main Axis Error

The machine has to be aligned to hundred degrees to function properly. The main axis is not at a hundred degrees error means that the main axis is not lined up to hundred degrees which is the right position for the machine to begin and stop sewing. This error could be caused if a needle hits the hoop If you get a bird’s nest and other causes. If you get this error, clear the message by pressing “OK”. Then ensure there is a working needle from one to fifteen displayed on the icon. Now turn off the machine. On the left side of your machine, you will see 2 small openings. On one, you will see that the degree of the machine is aligned, and on the other, you will see an Allen head screw. Place the Allen wrench into the Allen head screw and rotate it in a counterclockwise direction until the number shows a hundred degrees again. 

Now you can turn on the machine. When the panel shows the main menu screen, press the hundred-degree button on your panel. Now the machine would be all set to embroider.

6. Tension:

Tension
Tension

Right thread tension is crucial for quality embroidery. Improper thread tension would cause various embroidery issues. For example, very loose tension would cause threads to loop, and very tight tension would cause recurring thread breaks. 

Tension would rely on the intricacy of your design, the material you are using, the thread, and backing you are using, and also hooping. 

Before making any tension adjustments, ensure your machine is rightly threaded. Sometimes you might face tension issues just because your machine is improperly threaded. You can adjust the settings of the tension using the following: 

  1. The Spring Lever
  2. The Top Tension Knobs
  3. The Bobbin Case

If you have verified your machine is rightly threaded, begin by adjusting the check spring lever. Please keep in mind, that before making any tension adjustments knobs, we suggest first adjusting the spring lever because this is the easiest fix and small changes to the spring lever might regulate the tension in your embroidery design.

Easy Steps For Ricoma Mt-2001-8S Maintenance:

Ricoma MT-2001-8S maintenance is very easy. The most crucial maintenance that has to be completed is lubricating the rotary hook. Before oiling or cleaning, we suggest turning off your machine. To maintain and clean the rotary hook, begin by removing the bobbin case from the rotary hook.

Clean any thread lint in the area using a lint brush or dusting spray. 

Then add three or four drops of machine oil to the rotary hook.

Now you can insert the bobbin case back into the rotary hook and close the bobbin housing unit.

To make sure the machine runs efficiently, repeat this process twice a day if you are planning to run a machine eight hours a day. 

Once or twice a week, remove the needle plate and clean around the trimmer knives with a soft brush.

Once a week, pass a business card or paper through the bobbin case slit to clean any lint buildup.

Every week, place a drop-off oil directly on the needle bar through the slots in the needle case, alternate each week. 

One week lubricate the upper needle bar section and the next week the lower needle bar section.

Once a week oil the opening on the needle plate. For this section, we suggest turning on the machine and setting it to needle one to see the opening on the right side of the machine head. 

Add three drops of oil each week to that section.

Then, add three drops of oil to the metal rail of the machine head.

Now you can move your machine head to needle 15 and place 2 drops of oil on the other side of the rail. 

Once each three to five months, apply white lithium grease to the black metal bar in the machine head. Also, apply this grease to the wheels placed on the back of your machine head. 

Once each three to five months, apply white lithium grease to the color change cam. 

You would first need to remove the metal plate placed above the color change cam by loosening the attached screw. Then apply grease to the color change cam area. 

Place the cover back over the color change cam and tighten the screw before proceeding. 

Always remember, not to over oil. After oiling, stitch on a test swatch before returning to production to assure extra oil does not stain garments. 

These were the simple steps for troubleshooting Ricoma MT-2001-8S embroidery machine and Ricoma MT-2001-8S maintenance. Now that you very well know how to maintain and solve Ricoma MT-2001-8S problems & solution, it is time to start embroidering. Good luck!

Winding up with offer:

Hope it will be helpful for you guys!

If there’s any question related to this article you can simply ask in the comment section and don’t forget to like and share with those you think might be helpful for them. 

Also, if you want digitizing services for your embroidery machine with super-fast turnaround and excellent quality just click the link below and get a free quote in less than 5 minutes. We offer 50% off on all our services to our potential customers.

MOST POPULAR EMBROIDERY DIGITIZED DESIGN

2576 Sold

Girl Flower Embroidery Design
Price 1.99$ Only

1.99$ Only

Your Favorite Design is

JUST ONE CLICK AWAY
Buy Now

1341 Sold

Mickey Mouse Embroidery Design
Price 2.99$ Only

2.99$ Only

Your Favorite Design is

JUST ONE CLICK AWAY
Buy Now

3721 Sold

Cute Bee Embroidery Design
Price 4.99$ Only

4.99$ Only

Your Favorite Design is

JUST ONE CLICK AWAY
Buy Now

1541 Sold

Mermaid Fish Embroidery Design
Price 3.99$ Only

3.99$ Only

Your Favorite Design is

JUST ONE CLICK AWAY
Buy Now

2216 Sold

Love Flower Embroidery Design
Price 1.99$ Only

1.99$ Only

Your Favorite Design is

JUST ONE CLICK AWAY
Buy Now

1724 Sold

Jumping Dog Embroidery Design
Price 2.99$ Only

2.99$ Only

Your Favorite Design is

JUST ONE CLICK AWAY
Buy Now

1721 Sold

Squid Embroidery Design
Price 1.99$ Only

1.99$ Only

Your Favorite Design is

JUST ONE CLICK AWAY
Buy Now

3721 Sold

Skull Embroidery Design
Price 3.99$ Only

3.99$ Only

Your Favorite Design is

JUST ONE CLICK AWAY
Buy Now

1421 Sold

Cute Bear Embroidery Design
Price 5.99$ Only

5.99$ Only

Your Favorite Design is

JUST ONE CLICK AWAY
Buy Now

1245 Sold

Phoo Embroidery Design
Price 1.99$ Only

1.99$ Only

Your Favorite Design is

JUST ONE CLICK AWAY
Buy Now

Embroidery Digitizing & Vector Art Services

Are you looking for embroidery digitizing and vector art services at low cost with superfast turnaround, guarranted quality and preview before pay? So, you are at right place. We can digitize and vectorize any type of artwork in your required file format.